Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Croquis croqués par Sév
Croquis croqués par Sév
31 mai 2010

Les clefs de Picasso

DSCF7728

DSCF7767

Il y a des tableaux comme des énigmes.
"Les clefs d'Antibes", tracées par Pablo,
à même le mur du château d'Antibes,
simple, comme un message universel

"Je me suis persuadée cette nuit que Picasso devait faire une vraie fresque au Musée d'Antibes...je suis persuadé que vous ferez une chose épatante et très simplement. Je voudrais que vous fassiez ce travail car il m'est impossible de le faire, et je sais que vous le feriez mieux que moi. Pensez-y. C'est important pour tous."
Lettre de Matisse à Picasso, 1947.

Photo tirée de l'ouvrage de la collection du musée Picasso, château d'Antibes.
Détail de la toile "Les clefs de Picasso", fond acrylique argent, mosaïques miroir
, avril 2010.
Lien vers le musée picasso d'Antibes : http://fr.wikipedia.org/wiki/Mus%C3%A9e_Picasso_d%27Antibes


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité